LES NEWS - Les Masterchefs béarnaises  

   


   
Recherche rapide

Les Masterchefs béarnaises

Représenter le Béarn pour une végétarienne : sacré farce d'après les médias et les détracteurs de la cuisine végétarienne !!!

 

Du coup, Gaëlle a eu l'idée de mettre la farce dans une poule au pot et de m'inviter dans la cuisine de son mari pour proposer à ses clients de goûter la cuisine de deux candidates de Masterchef revenues "au pays" sans leurs prénoms brodé sur le tablier blanc de Masterchef !

Lorsque Gaëlle m'a proposé cela sous le couvert d'une animation organisée par l'office du tourisme d'Oloron, je n'ai pas hésité une seconde. Encore une aventure à vivre et un challenge à relever. Et j'ai bien fait ! Nous avons tout de même fait 25 couverts ce soir là, alors que nous avions décidé que nous n'irions pas au delà de 15 !!!

Cela se passait le week end dernier"Au Pastoral" dans la cuisine de Christophe, cuisine qu'il n'a jamais prêtée à personne !!! Quel grand honneur et je le remercie humblement. Merci Christophe, c'est un grand honneur pour moi !

Il est évident que je n'ai pas cuisiné de viande ce soir là, mais j'ai bien cotoyé les poules au pot et leur jolie coiffe de magret poché ! Même pas peur ! Mais perturbée oui, un peu quand même...


Mes "casseroles végétales" posées au coin du bouillon de poule, j'avoue que j'ai fini par "être dans le jus". Les clients arrivaient à 20h30 et pas question de les faire attendre. Nous n'étions pas à la maison !
J'ai pu compter sur l'aide professionnelle et pointue de Christophe qui en un tour de main a su me remettre d'applomb et me montrer des méthodes auxquelles je n'aurai jamais pensé dans ma cuisine à la maison.

Je pense que Gaëlle et moi, nous sommes retrouvées un peu dans l'ambiance Masterchef pour quelques instants et que nous avons vécu là, une expérience tout aussi magique.

Les clients avaient la possibilité de venir à notre rencontre dans la cuisine, et nous avons pu répondre à leurs interrogations.

Le menu n'a pas été facile à élaborer. Gaëlle pensait que je ferais l'entrée, elle proposerait son plat principal (la fameuse poule d'Henri IV) et nous ferions le dessert en commun, en y incluant les fameux "éclairs au chocolat" de l'épreuve Masterchef.
Difficile pour moi d'élaborer une entrée végétale en sachant que derrière on mangerait de la viande.

Du coup, d'un commun accord, nous avons décidé de faire un menu sur réservation avec proposition de menu carné ou menu végétarien. Ainsi, nous pouvions travailler en toute tranquillité.

Le menu

Amuses bouche 
Velouté à la courge butternut et petites graines grillées
Poule au pot
ou
Assiette végétarienne (galette aux flocons de quinoa et courgettes, lentilles à l'indienne, légumes vapeur à l'huile de noix, et petite salade de pousses d'épinards aux champignons frais)
Desserts combinés (gâteau à la carotte et noisette sur compote de pomme aux mangues et gingembre et les fameux éclairs au chocolat, un peu revisités)

       

 

 

 

 

Ecole de cuisine Végétarienne Cuisine sans gluten et sans caséine - Cuisiner Autrement
Accueil | Plan du site | Flux RSS | FAQ | Catalogue PDF | Newsletter
Mentions légales | Confidentialité & Sécurité | CGV | Expédition & retours | Contactez-nous 

© Cuisiner Autrement -  Création My-Eboutique