Infos santé - Infection au staphylocoque doré  

   


   
Recherche rapide

Infection au staphylocoque doré

Solutions naturelles et peu coûteuses

 

Voici un témoignage sur les bienfaits du chlorure de magnésium et des huiles essentielles.

 

 

« A la suite d'une infection au staphylocoque doré consécutive à une blessure, je me suis retrouvé avec une sérieuse plaque jaune douloureuse et suintante.

Mon médecin homéopathe m'a prescrit un antibio et celui ci n'a pas réussi à vaincre la bactérie. Il m'en a prescrit un second qui n'a pas marché non plus.
A ce stade-là, j'avais les ganglions du cou gros comme des balles de ping-pong et extrêmement douloureux, et moi extrêmement crevé par 20 jours d'antibio.
Du coup, il m'a dit : "prenons le taureau par les cornes : passons aux huiles essentielles et au chlorure de magnésium, j'aurai dû vous prescrire cela plus tôt".

J'ai dû alors faire un aromatogramme (*) pour déterminer quelle huile était la plus efficace contre la bébète ...
Sauf que comme les résultats devaient arriver sous une semaine et que je devais patienter et me remettre en forme, il m'a prescrit du chlorure de magnésium à diluer dans un bouteille d'un litre.

La posologie fut la suivante : 1 verre toutes les 3 heures durant 48 heures, puis matin midi et soir durant 4 jours.
Et là, miracle, avant même d'avoir reçu mes analyses (aromatogramme) et d'être arrivé au sixième jour de chlorure : les ganglions avaient complètement dégonflé et je n'avais plus de douleur !
Le staphylocoque était bien là, la plaque toujours aussi laide, mais plus de douleur ni sur la plaque, ni dans le cou. Désormais, j'en suis à une semaine d'huiles essentielles et je n'ai pratiquement plus rien... » (Manolo, de l'Hérault)

(*) Aromatogramme :  méthode de mesure in vitro du pouvoir antibactérien des huiles essentielles. Cette technique, qui est identique à celle utilisée pour mesurer l'activité bactéricide des antibiotiques (antibiogramme), n'est hélas proposée que par un nombre restreint de laboratoires.

Didier Le Bail, naturopathe
dlb-sante@dbmail.com

 

Ecole de cuisine Végétarienne Cuisine sans gluten et sans caséine - Cuisiner Autrement
Accueil | Plan du site | Flux RSS | FAQ | Catalogue PDF | Newsletter
Mentions légales | Confidentialité & Sécurité | CGV | Expédition & retours | Contactez-nous 

© Cuisiner Autrement -  Création My-Eboutique